Pro-Xylane, l’actif anti-âge révolutionnaire issu de la chimie verte

Fermer

Connaissez-vous le Pro-Xylane ? Molécule brevetée par L’Oréal, elle est obtenue à partir de xylose du hêtre selon un procédé de synthèse direct, plus respectueux de l’environnement, au sein d’un processus d’économie circulaire. C’est aujourd’hui l’un des grands actifs anti-âge de référence du Groupe en cosmétique.
Découvrez cette molécule cosmétique, première du genre, née des principes de la chimie verte et pénétrez dans l’univers fascinant et révolutionnaire des Sciences Vertes !

L’Oréal ne cesse de repousser les limites de la science et la connaissance de la peau.

Il y a plus de 20 ans, nous avons inventé le Pro-Xylane, l’un des ingrédients anti-âge les plus performants. Biosourcé à partir du bois de hêtre et de bouleau, il mime les capacités de régénération de notre peau.

Notre peau est un tissu vivant produisant des molécules, les glycosaminoglycanes, qui préservent sa fermeté et sa douceur. Au fil du temps, la quantité de ces molécules diminue et leur production par les cellules de la peau est réduite. Notre peau perd alors sa densité et son élasticité, les rides apparaissent.

Sur la base de ces connaissances, nous avons créé le Pro-Xylane. Le Pro-Xylane initie la formation de nouvelles entités de glycosaminoglycanes et favorise la synthèse naturelle d’acide hyaluronique et de collagène, en se diffusant dans les couches supérieures de notre peau.

Le résultat ? Une régénération de l’épiderme et de la structure de la peau. Les rides et ridules s’estompent. Le microrelief de la peau s’améliore. La peau paraît rajeunie, plus ferme, plus lumineuse et plus élastique.

Le Pro-Xylane est le premier actif anti-âge de L’Oréal issu de la chimie verte avec une véritable efficacité scientifiquement prouvée. Une invention, une molécule, une révolution dans le soin de la peau, uniquement offertes par L’Oréal Recherche & Innovation.