L'assistant de navigation vous guide à travers les pages du rapport annuel, n'hésitez pas à consulter ses recommandations.

Interview

« La beauté professionnelle, un mode d’expression personnelle »

Quels sont les effets de la « social beauty  x » sur le marché de la coiffure professionnelle ?

À l’heure où tout le monde parle d’expérience consommateur et d’engagement des communautés nous avons, grâce à nos 1,5 million de coiffeurs partenaires, une formidable opportunité de faire la différence. Les consommateurs recherchent des looks coiffures uniques, des diagnostics personnalisés, des soins sur mesure, des outils digitaux créatifs leur permettant d’exprimer leur identité.

Comment la Division Produits Professionnels accompagne-t-elle l’engouement pour la coloration ?

L’engouement pour la coloration est une véritable opportunité de valoriser l’expérience et le savoir-faire des coiffeurs. La coloration exprime un besoin de personnalisation ; nous co-créons avec nos coiffeurs des palettes de nuances et de nouvelles gestuelles de coiffure répondant aux attentes des consommateurs. Nos innovations et nos gammes exclusives en salon permettent aux coiffeurs d’avoir une longueur d’avance.

Comment inciter ces « nouveaux consommateurs » ultra-connectés à se rendre dans les salons de coiffure ?

Notre priorité est d’offrir aux consommateurs la meilleure expérience en salons et le digital nous y aide. Notre plateforme de contenus Salon Secret et le développement qualitatif des nouveaux circuits de distribution permettent de générer du trafic en salons. L’application L’Oréal Professionnel Style My Hair téléchargée plus de 2 millions de fois génère du trafic avec par exemple, en Angleterre et en Espagne, 20 % de visites sur son localisateur de salons.

Quel bilan faites-vous de l’activité de la Division Produits Professionnels en 2017 ?

2017 a été marquée par une remise à plat des fondamentaux de notre business. Après un premier semestre en recul, la Division affiche un second semestre en ligne avec le marché, avec le redressement significatif des États-Unis et de l’Asie.

2017 a vu le succès d’initiatives majeures dans nos marques, notamment Shades EQ, pilier de la coloration chez Redken, la rénovation des gammes Série Expert de L’Oréal Professionnel ou encore le succès de nos gammes naturelles Aura Botanica de Kérastase et Biolage R.A.W.

Enfin, quels seront vos grands défis pour 2018 ?

En 2018 nous avons de nombreux atouts pour offrir aux consommateurs une expérience unique et personnalisée en salon : notre programme Salon E-motion™ est plus que jamais une priorité. Avec l’application L’Oréal Professionnel Style My Hair qui s’enrichie de la réalité augmentée, nous offrons à nos consommateurs une expérience de personnalisation inédite.

Grâce à notre nouvelle plateforme d’e-learning L’Oréal Access, nous poussons l’éducation un cran plus loin.
100 % de nos coiffeurs auront accès à tous les services et toutes les informations dont ils ont besoin pour développer leur activité.

2018 voit également l’arrivée d’une innovation majeure, Botanéa, la coloration 100 % végétale de L’Oréal Professionnel, véritable prouesse technologique. Seulement trois ingrédients pour une infinité de nuances des plus claires aux plus foncées et un résultat sur mesure, prédictible et durable.

2018 est une année de renouveau pour la Division des Produits Professionnels.

Text lien