L'assistant de navigation vous guide à travers les pages du rapport annuel, n'hésitez pas à consulter ses recommandations.

L'art de la coloration professionnelle

Trois questions à Josh Wood, Directeur artistique international Redken.

Parlez-nous des débuts de votre collaboration avec Redken et L’Oréal.

Josh Wood : Ma collaboration avec Redken et L’Oréal a marqué un grand tournant dans ma carrière.

Je travaille avec Guido xdepuis des années, sur des projets artistiques plutôt ambitieux qui nous ont amenés à produire les couleurs les plus incroyables, avec un rendu très réaliste, et je suis vraiment heureux de collaborer avec lui chez Redken.

Les cheveux peuvent être une manière simple et pertinente de traduire des tendances pour l’industrie et les professionnels du secteur. Je m’emploie à créer des techniques et à trouver des astuces qui permettent aux coiffeurs de développer leur activité, mais aussi de travailler avec les meilleurs produits au monde.

Chercher à innover, à inventer constamment, voilà ce qui me motive depuis plus de 20 ans. La question n’est pas tant celle du résultat de chacune de mes créations, mais plutôt de la volonté d’aller toujours plus loin, avec cette conviction profonde que chaque femme mérite la plus belle couleur.

En quoi le profil, les demandes et les usages de vos clientes ont-ils évolué, notamment en matière de coloration ?

J.W. : La coloration est un nouveau langage. Lorsque j’ai débuté dans la coiffure, une cliente sortait de son sac deux ou trois photos arrachées dans un magazine et tentait de décrire, avec ses mots à elle, la couleur dont elle rêvait. Aujourd’hui, je vois les clientes arriver avec des tableaux de tendances Pinterest pour me montrer le résultat qu’elles veulent obtenir et comment procéder pour y parvenir. L’approche de la coloration a radicalement changé, mais ce qu’elle offre comme perspectives en termes de créativité est enthousiasmant.

En quoi les professionnels de la beauté, les coiffeurs, mais aussi L’Oréal, peuvent-ils contribuer à entretenir ce nouvel enthousiasme pour le styling professionnel ?

J.W. : Créer des tendances est une manière de résumer ce qui se passe dans le monde au sens large, dans l’univers de la mode, des accessoires, du maquillage.

Pour nous, créatifs, les tendances sont le meilleur moyen de valoriser et d’explorer le portefeuille de Redken, de l’enrichir constamment de nouveautés, mais aussi d’expérimenter et de marquer les tendances de notre empreinte. Pour moi, une tendance n’est pas un modèle à répliquer, mais le reflet d’une époque et d’un esprit qui offre à tous les artistes Redken la possibilité d’être à l’avant-garde et de créer des couleurs résolument contemporaines.

Merci beaucoup,

Merci infiniment, au revoir !

Text lien