L'assistant de navigation vous guide à travers les pages du rapport annuel, n'hésitez pas à consulter ses recommandations.

Podcast

Singles Day x en Chine

Podcast

La journée du 11 novembre a été un succès historique pour L’Oréal en Chine. Comment expliquez-vous ce phénomène ?

Que des millions de consommateurs chinois aient fait le choix de L’Oréal pour célébrer cette journée de frénésie d’achat qu’est le Single’s Day en Chine est un immense honneur pour nous. Ce 11 novembre, nous avons été classés numéro un des groupes cosmétiques sur diverses plateformes telles que Tmall d’Alibaba ou JD.com.

Sur Tmall d’Alibaba, nous avons battu les records de vente du 11 novembre 2016 en l’espace de 1 h et 8 minutes seulement et enregistré 5 millions de commandes en une journée !

Si je devais citer trois facteurs illustratifs de ce succès, je dirais que :

• Un, nous avons bâti le concept le plus abouti de love brands et développé les produits les plus innovants.
  • Deux, nous avons également créé des expériences consommateur originales pour faire du 11 novembre une journée de shopping divertissante de nature à attirer le plus grand nombre. Par exemple, pour les rouges à lèvres L’Oréal Paris Balmain en édition limitée, nous avons transporté les consommateurs chinois au premier rang des défilés de la Fashion Week Parisienne en diffusant les shows en direct à 360 degrés. Grâce à la réalité virtuelle, le consommateur peut se retrouver en un fragment de seconde sur les Champs-Elysées et assister au défilé d’où il se trouve. Une rotation de son téléphone lui permet même de voir le public qui l’entoure en temps réel. Par ailleurs, nous avons étendu cette grand-messe du shopping en ligne au offline. Par exemple : pour six de nos marques, nous avons aménagé des pop-up stores physiques avec des miroirs magiques virtuels et d’autres innovations.
  • Troisième raison, nous avons des équipes polyvalentes très dynamiques et talentueuses, que nous avons mobilisées dans tout le pays, de Shanghai à Guangzhou, pour attirer nos consommateurs à l’occasion de cette journée du 11 novembre. Pour moi, collaborer quotidiennement avec les meilleurs talents en Chine est à la fois un immense plaisir, un grand honneur et nous aide à y inventer un concept de beauté à l’image de notre ambition de partager la beauté avec tous.
Text lien