L'assistant de navigation vous guide à travers les pages du rapport annuel, n'hésitez pas à consulter ses recommandations.

Climat

Women4Climate : les femmes luttent contre le changement climatique

L’Oréal est le partenaire fondateur du programme Women4Climate, destiné à accompagner la future génération de femmes engagées dans le développement de solutions d’adaptation au changement climatique.

Women4Climate_2

Women4Climate est une initiative lancée en mars 2017 par le C40 Cities, un réseau mondial rassemblant 90 grandes villes et métropoles du monde dans leurs efforts pour lutter contre le changement climatique. Collectivement, les villes du C40 Cities représentent plus de 650 millions de citoyens et un quart de l’économie mondiale. Avec ce programme de mentorat, le réseau souhaite accompagner et former des femmes issues de secteurs divers (entreprise, gouvernement, milieu universitaire et société civile) dans leur projet de développement de solutions locales pour limiter les impacts du réchauffement climatique.

L’Oréal, partenaire fondateur

L’Oréal a rejoint cette initiative mondiale en tant que partenaire fondateur. Dans chaque ville du C40 Cities rejoignant le programme Women4Climate, L’Oréal mobilise des collaboratrices leaders dans le Groupe pour qu’elles accompagnent de jeunes femmes sélectionnées localement et les aident à développer leur projet et à renforcer leurs capacités de leadership. C’est déjà le cas à Mexico et à Paris, où Alexandra Palt, Directrice Générale de la Responsabilité sociétale et environnementale, accompagne Fanny Giansetto, fondatrice d’Ecotable, une entreprise ayant développé un label pour certifier les restaurants qui agissent en faveur du développement durable. Barbara Lavernos, Directrice Générale des Opérations, conseille et guide deux designers : Camille Chardayre et Amandine Langlois. Le duo a créé « PierrePlume », un revêtement mural élaboré à partir de fibres recyclées, qui allie esthétique et amélioration de la qualité acoustique.

« Nous engager aux côtés des maires du C40 Cities pour soutenir la future génération de femmes leaders dans la lutte contre le changement climatique est essentiel pour atteindre nos ambitions en matière de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes, et de préservation du climat. Les femmes jouent un rôle majeur dans la lutte contre le changement climatique. Il est de notre responsabilité de les accompagner et de les soutenir. »

Alexandra Palt

Directrice Générale Responsabilité sociétale et environnementale