Produits Grand Public - L'Oréal Finance : Rapport Annuel 2018

Produits Grand Public

• Faits marquants
  • Nos marques

« Notre recette gagnante : tirer le meilleur de nos marques mondiales et démocratiser les grandes tendances de la beauté »

Alexis Perakis-Valat

Directeur Général

Produits Grand Public

Lire le message
+ 2,5 %

croissance du chiffre d’affaires de la Division à données comparables

+ 38 %

croissance du chiffre d’affaires réalisé en e-commerce

L’Oréal Paris, 1re marque mondiale de beauté

Maybelline New York, 1re marque mondiale de maquillage

Leïla Bekhti raconte son aventure L’Oréal Paris

Leïla Bekhti, actrice française, César 2011 du Meilleur Espoir Féminin, a rejoint l’aventure L’Oréal Paris cette même année. Consommatrice avant d’être ambassadrice, Leïla Bekhti se confie en toute intimité sur son choix, celui de devenir porte-parole d’une marque aux valeurs fortes : L’Oréal Paris.

La naturalité dans les produits de grande consommation

Attentif aux aspirations des consommateurs, L’Oréal a pris le tournant du naturel et enregistre de beaux succès sur ses gammes de produits, comme les masques nourrissants Hair Foods de Garnier, composés à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle. La marque innove également en lançant la coloration 100 % végétale Herbalia. Le Groupe étend ensuite son expertise dans ce domaine par des acquisitions comme Logocos Naturkosmetik, une marque vegan et certifiée bio, avec un éventail de produits à base d’extraits de plantes et d’ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique. Enfin, La Provençale Bio, dernière-née de la Division, propose des soins bio à l’huile d’olive en France.

L’essor du e-commerce en Inde

Le marché gigantesque de l’Inde représente une opportunité exceptionnelle pour la Division des Produits Grand Public. C’est aussi un immense défi en termes de distribution en raison de ses nombreux points de vente. Mais le e-commerce est un formidable circuit de distribution pour recruter des consommateurs. Shaamain D’souza-Fernandes, Directrice Générale et Responsable e-commerce pour la Division des Produits Grand Public en Inde, nous expose les enjeux de ce marché.

La K-Beauty, le phénomène beauté coréen

L’expression « K-Beauty », fait référence à la notoriété croissante des marques de beauté coréennes. Tournée vers la santé, l’hydratation et l’éclaircissement de la peau, la beauté coréenne a largement dépassé les frontières du pays grâce à ses produits pointus. Si L’Oréal avait déjà exploité ces cosmétiques d’un nouveau genre venus d’Asie, le Groupe fait un pas de plus dans la K-Beauty en achetant la société lifestyle Stylenanda et sa marque de beauté 3CE.

Les coulisses de la beauté

Success story à la new-yorkaise

Maybelline New York, c’est l’histoire d’une petite entreprise familiale ouverte en 1915 à Chicago, et qui depuis vibre au rythme des taxis de New York. La marque inspire la ville et expire des tendances maquillage. Ses codes ? Diversité, mode et accessibilité. Leonardo Chavez, Directeur Général Maybelline New York et Trisha AyyagariDirectrice Générale Adjointe nous racontent cette success story à la new-yorkaise.

Nos marques

Découvrir