L’Oréal met en lumière les ingrédients de ses parfums

Plongez dans l’univers passionnant de la création des parfums. L’Oréal continue de renforcer la transparence et de faciliter l’accès à toutes les informations détaillées sur la composition des produits de beauté auprès du grand public, avec l’ouverture d’une nouvelle plateforme numérique inédite, accessible à tous, sur les ingrédients aromatiques de ses parfums. Rencontre avec Patricia Soyer, Directrice Métier Parfum de la Recherche & Innovation de L’Oréal.

L'Oréal s'est engagé depuis quelques années dans une démarche de transparence sur ses ingrédients et sur son impact social et environnemental.

Nous avons souhaité intégrer dans cette démarche les ingrédients de parfumerie, qui, jusqu’à maintenant, étaient gardés au secret.

Quelle est la nouveauté au sujet de la transparence dans le domaine des parfums ?

Cette approche consiste à décomposer le parfum en ses ingrédients majoritaires, tout en préservant le secret de la recette du parfumeur.

Avec cette nouvelle approche, L'Oréal révèle plus de 95 % en poids de la recette du parfum. Cette approche est nouvelle, car elle concerne l’ensemble des catégories de produits de beauté, tous les produits parfumés, que ce soient les crèmes, les shampooings et jusqu'aux eaux de toilette et aux parfums.

Où peut-on retrouver la liste des ingrédients utilisés dans les parfums ?

La liste des ingrédients de parfumerie utilisés sera disponible sur tous les sites des marques et sur chaque produit. Le parfum, c'est un savoir-faire créatif et ancestral qu'il faut protéger, mais on a aussi le droit de savoir ce qu'on a dans le produit.

Je pense qu’avec ce projet, nous avons réussi à allier le secret de la création à la transparence de la composition.