Des marques de beauté engagées, inclusives et responsables

Le grand public se reconnaît désormais dans les valeurs d’authenticité, d’engagement et de responsabilité, portées par les marques qui proposent des produits performants et durables. Fidèles à leur ADN, les marques de la Division des Produits Grand Public de L’Oréal mettent à profit leur notoriété pour défendre les causes qui leur sont chères.

De grandes marques engagées pour de grandes causes

Les marques de L’Oréal se mobilisent en mettant leur pouvoir d’influence, leur visibilité et leur capacité d’action, au service de grandes causes inclusives. L’Oréal Paris, marque féminine et féministe par excellence, a pris l’engagement de former un million de personnes pour lutter contre le harcèlement de rue, à travers son programme Stand Up, en partenariat avec l’ONG Hollaback!. Ce message a été porté par la plus grande tour du monde Burj Khalifa, qui s’est illuminée aux couleurs de Stand Up à l’occasion de l’Exposition universelle qui s’est tenue en 2021 à Dubaï, pour soutenir l’émancipation et l’autonomie des femmes. Le programme Stand Up a déjà permis de former plus de 650 000 personnesPour célébrer les 50 ans de son slogan « Parce que vous le valez bien » et son engagement auprès des femmes, la marque a organisé son traditionnel défilé à Paris, sous le signe de l’autonomie des femmes et de la diversité.

Maybelline New York poursuit aussi son engagement contre l’anxiété et la dépression chez les jeunes. La marque new-yorkaise a lancé Brave Together, un programme de sensibilisation et de formation sur le thème de la santé mentale. L’objectif : nouer des partenariats locaux avec des associations, pour encourager la prise de parole sur ce sujet et ouvrir un espace de dialogue privilégié aux personnes souffrant de crises d’anxiété.

Découvrir aussi

L’Oréal accompagne les femmes en situation de grande vulnérabilité

Unir nos forces pour protéger l’environnement

Sur le plan environnemental, les marques affichent également leurs ambitions. L’Oréal Paris a annoncé un objectif de diminution de ses émissions carbone de 50 % d’ici à 2030 et un renforcement de ses actions environnementales. Garnier, dans le cadre de son engagement Green Beauty, a dévoilé lors de l’Exposition universelle de Dubaï une campagne de sensibilisation à la consommation durable, sous la forme d’une série documentaire. Produite par National Geographic CreativeWorks, elle a pour objectif de partager des conseils d’experts sur l’application des principes de développement durable dans l’industrie de la beauté et permettre à 250 millions de personnes d’adopter des comportements plus respectueux de l’environnement d’ici à 2025. La marque Maybelline New York s’est également engagée sur ce terrain avec l’opération Make Up, Not Make Waste, une initiative majeure de collecte d’emballages de produits de maquillage, en partenariat avec ses distributeurs, pour favoriser le recyclage de ces déchets souvent non triés.

Découvrir aussi

Un affichage informatif au profit d’une consommation plus durable