« L’Oréal et l’ensemble de ses collaborateurs s’illustrent par leur solidarité, leur engagement et leur esprit de collaboration »

Jean-Claude Le GrandDirecteur Général — Relations Humaines
défiler pour explorer

Dans le contexte totalement inédit que nous traversons, l’engagement des collaborateurs de L’Oréal s’est révélé plus fort que jamais. Tout d’abord à travers la mobilisation des équipes, permettant la continuité de l’activité du Groupe malgré les périodes de confinement, mais également grâce aux nombreuses actions de solidarité envers les personnes les plus exposées et les plus touchées par la crise sanitaire : personnels de santé, acteurs de la distribution alimentaire répondant aux besoins fondamentaux des consommateurs ou encore personnes les plus démunies. Ces actes démontrent, plus que jamais, que l’engagement des femmes et des hommes de L’Oréal a été clé dans ce moment si particulier pour le Groupe.

L’Oréal a fait preuve d’exemplarité, notamment par la mise en place d’un plan de solidarité dont le volet humain a été particulièrement marquant avec le maintien de l’emploi et des salaires jusqu’à la fin du mois de juin 2020 pour tous les collaborateurs dans le monde. En parallèle, le Groupe a instauré de nombreuses mesures pour protéger au mieux la santé des employés et leur permettre de mieux vivre la période de bouleversements liée à la Covid-19.

Le Groupe a su également démontrer sa réactivité en mettant l’accélération de sa digitalisation au service des collaborateurs et des candidats : des solutions de travail à distance, une volonté acharnée de former encore plus et toujours mieux, et ce, partout dans le monde, ou encore la mise en place du e-recrutement.

Dans le cadre de cette année si volatile et plus incertaine que jamais, L’Oréal et l’ensemble de ses collaborateurs s’illustrent par leur solidarité, leur engagement et leur esprit de collaboration. Ainsi, afin de souligner l’importance de la contribution de chacun à ce qui fait la force de l’entreprise, à savoir le collectif, le Groupe a maintenu en 2020 ses dispositifs en matière de partage de la valeur en offrant au minimum deux semaines de salaire supplémentaires dans le cadre du Worldwide Profit Sharing

Enfin, le Groupe reste fidèle à ses engagements inscrits dans la durée en termes de diversité et d’inclusion. Des engagements qui se retrouvent au sein des équipes, des Divisions et des marques. Pour atteindre ces objectifs, le Groupe favorise des environnements de travail où chacun, quels que soient son genre, ses origines sociales ou culturelles, sa religion, son orientation sexuelle, son âge, et en dépit de tout handicap, se sente accueilli et valorisé. Des lieux où chacun peut grandir et s’épanouir, pour contribuer à son tour au développement et à la prospérité de notre entreprise.

Découvrir aussi