N° 1 mondial de la beauté

L’Oréal est le leader mondial de la beauté – son unique métier, son expertise et sa passion depuis 115 ans. En 2023, nous avons réalisé une performance record grâce à notre force d’innovation, notre agilité et l’engagement de nos équipes à travers le monde. Le Groupe continue de se transformer pour inventer chaque jour la beauté du futur : une beauté plus personnalisée, plus inclusive et plus durable, augmentée par la tech et les sciences vertes.

Plongez
au cœur
de la beauté

La beauté est notre vocation, notre expression et notre raison d’être. Découvrez L’Oréal, les chiffres clés et les faits marquants de 2023 en deux minutes.

Plongez
au cœur
de la beauté

Une nouvelle année de croissance rentable et durable

Surperformant un marché mondial de la beauté toujours très dynamique, L’Oréal a réalisé sa meilleure croissance depuis plus de 20 ans (hors 2021, année post-Covid) et des résultats records qui lui donnent les moyens de progresser vers ses objectifs environnementaux et sociétaux.

2023 : un grand cru pour nos quatre Divisions

Cette année démontre une nouvelle fois la force de notre modèle multipolaire qui s’appuie sur des moteurs de croissance complémentaires dans les Zones géographiques, les catégories et les Divisions, exprimant tout notre savoir-faire à travers le portefeuille de marques le plus puissant de l’industrie.

• Produits Grand Public

+ 12,6 %
  • Luxe

+ 4,5 %
  • Beauté Dermatologique

+ 28,4 %
  • Produits Professionnels

+ 7,6 %
    croissance du chiffre d’affaires de la Division, à données comparables.

Chaque jour, nous inventons le futur de la beauté

• La beauté née de la science

Découvrez comment les équipes de Recherche et Innovation de L’Oréal repoussent les frontières de la science pour créer une beauté toujours plus performante, responsable, inclusive et personnalisée.

• Champion de la Beauty Tech

Découvrez comment L’Oréal tire parti de la science et la technologie pour créer des expériences de beauté inégalées, de plus en plus personnalisées.

• Culture et Relations humaines

Découvrez comment l’engagement de nos plus de 90 000 collaborateurs est la clé de voûte de nos performances et de notre capacité à créer la beauté de demain.

• Une chaîne de valeur agile et responsable

Découvrez la puissance et l’agilité de nos équipes Opérations qui innovent, de la conception à la fabrication et à la livraison de produits, de façon toujours plus responsable.

• Vers un modèle plus durable

Découvrez comment L’Oréal accélère sa transformation vers un modèle plus durable, responsable et inclusif.

Perspectives

2023 a été une année de records grâce à la créativité, à l’esprit entrepreneurial et à la passion de nos équipes. Cette performance démontre l’excellence de notre modèle. Alors que L’Oréal fête ses 115 ans cette année, nous sommes confiants dans l’avenir et poursuivons notre transformation pour inventer la beauté du futur, toujours plus personnalisée, inclusive et responsable, augmentée par la technologie.